Comment gérer ses émotions au quotidien

 

 

Les clés de base :
1) reconnaître la présence d'une émotion de basse vibration (peine,colère, ressentiment,culpabilité, honte, etc)

2) observer les mécanismes de l'ego qui nous amènent à la fuir ou à la repousser (ex: j'ai un ressenti de peur et j'allume une cigarette, je me jette sur la nourriture, je m'étourdis dans les soirées etc)

3) accueillir ce qui se manifeste quel que soit son contenu,

4) se mettre en mode observateur et laisser une infime distance entre l'émotion et moi pour mieux l'observer. L'émotion est un indicateur précieux qui nous montre si nous sommes en accord avec nos besoins, être à son écoute c'est avoir une précieuse guidance au quotidien! 

 

Les comportements erronés :

  • Se complaire dans l'émotion , se perdre en elle.
  • Eviter de s'identifier à elle : "j'ai un ressenti de colère, de chagrin" et pas "je suis en colère". 
    Vous êtes en train d'être traversé par... mais vous n'êtes pas cette énergie!
  • Se couper de ses émotions et se réfugier dans le mental.
  • Lutter contre, c'est nourrir cette émotion discordante.
  • Cultiver l'excitation est aussi à déconseiller car il y a excès d'énergie également .

 

Ce que je préconise en séance d'Emotion Code

  • Accueillir avec beaucoup d'amour cette émotion piégée car elle a besoin simplement de se sentir accueillie, entendue pour être dissoute en toute simplicité.
  • Quand il s'agit de libérer une émotion piégée héritée  des parents ou plus loin encore dans la généalogie : j'explique à certaines personnes qui se sentent coupables de se libérer de cette émotion  qu'elles  peuvent conserver un lien d'amour avec la personne décédée sans que ce lien soit justement obscurci par cette émotion piégée.

 

Apprenons la vigilance naturelle

  • Restons le plus possible branchés sur la beauté de ce qui nous entoure!
  • Cultivons la gratitude et la compassion.
  • Quand nous sommes dans un environnement "toxique", familial par ex,  prenons garde à nos ressentis.
    Nous pouvons aussi avoir absorbé les énergies de basses vibrations de nos proches à notre insu et nous sentir tout à coup bizarres, tristes, déprimés, sans raison apparente.
  • Lors de grandes catastrophes ou attentats, nous sommes assaillis d'images, de reportages en boucle via les media....
    Soyons attentifs à nos ressentis car nous pouvons absorber une énergie collective sans nous en rendre compte..
  • Ex : lors de l'attentat du 07/01/2015 en France, j'ai été confrontée à des images qui m'ont choquée et je me suis sentie déprimée sans raison, ce qui a attiré mon attention.
    Par test, j'ai découvert que j'avais absorbé une émotion piégée collective de terreur et cela affectait mes énergies, je l'ai donc libérée et dans l'heure qui a suivi, j'ai retrouvé un bien-être évident!
    Une cliente, se sentait elle aussi bizarre et en fin de séance, j'ai vérifié si elle avait aussi absordé une énergie en lien avec cet attentat et la réponse était "oui"
    En fait, elle avait absorbé l'énergie de colère de son conjoint qui était dans cet état prononcé depuis cet attentat et ce qu'il découvrait à la télé. Interpellant,non?

 

En conclusion : soyez attentifs à vos ressentis émotionnels, ils sont votre baromètre émotionnel, prenez bien soin de vous et de la gestion de vos émotions, ce sont de précieux indicateurs de notre météo intérieure !