Comment passes-tu à l'action? mode frein ou accélérateur?

Cette semaine je continue mon partage sur le passage à l'action en te posant cette question : quel est ton mode de fonctionnement pour passer à l'action?

Es-tu plutôt frein ou accélérateur?

Voici quelques clés pour savoir où te situer :

Si tu es plutôt frein :
les pièges :

Tu as besoin de temps pour te décider, tu peaufines, ça tourne dans tous les sens dans ta tête.
Et puis il y a le doute, les peurs qui reviennent à la charge!
Peut-être es-tu un tantinet perfectionniste ;))
En tout cas, le moins qu'on puisse dire, c'est que tout ça est mûrement réfléchi...et que donc cela prend beaucoup de temps, d'hésitations, de questions avant que tu passes vraiment à l'action.

Les conseils:
Pose-toi pour te relier à ce qui t'anime et ce que tu désires profondément, laisse-toi inspirer...
Dépose tes idées sur le papier, cela allégera ta tête! et puis structure tes idées, tu peux utiliser les cartes mentales qui sont d'une aide précieuse!
Apprends à décortiquer ton objectif en sous-objectifs et puis en tâches facilement réalisables pour ne pas crouler sous l'ampleur de ton projet!

Si tu es plutôt "accélérateur"
Les pièges :
Tu es au taquet, " go go, je fonce et je verrai bien!" , "je ne me pose pas de questions car c'est ma passion!"
Et donc, tu fonces tête baissée jusqu'au moment où tu te retrouves un peu sans énergie et tu te demanderas :" pourquoi je ne suis  pas finalement si avancée que ça dans mon projet et en plus je suis crevée et de mauvaise humeur, y a rien qui va comme je voudrais!"
Tu t'es perdue dans le "faire, faire, faire" et tu en as oublié ce qui te motivait au départ!
Tu as perdu le fil et tu te sens découragée...toute ta belle énergie du départ s'est évaporée dans la nature!

Les conseils :
Allez hop, prendre un peu le temps de te poser, de te relier à ton grand pourquoi !
Définir un garde-fou, un plan d'actions inspirées avec suffisamment de marge de manoeuvre pour laisser la place aux imprévus!
Ce n'est pas parce que tu as  établi un canevas qu'il doit être super rigide, c'est juste une ligne de conduite qui te permet d'aller du point A au point B sans t' essoufler et en cultivant l'art des petits pas réguliers!

La voie du juste milieu :

Celle que je te recommande c'est d' adopter les pépites de chaque comportement pour en faire tes alliés : donc réfléchir et se poser les bonnes questions en se reliant à ton pour quoi? 
Après t'être posée et avoir défini un canevas, passer à l'action inspirée en suivant le flux de la vie et des synchronicités sur le chemin.

Je te souhaite de pratiquer joyeusement l'art des petits pas inspirés pour te réaliser et mettre ta passion au coeur de ta vie!

Ma vidéo sur le sujet ci-dessous :

frein ou accélérateur from caroline bodart on Vimeo.