Le trio gagant : être, faire, avoir
Etre ou ne pas être? là est la question!...ou aussi Etre d'abord et faire ensuite...
Je ne sais pas si tu es comme moi, mais le nombre de fois où l'on m'a d'abord demandé "et toi Caroline , que fais-tu dans la vie?" est hallucinant!
Ce qui a souvent eu le don de m'exaspérer, surtout dans les périodes de chômage que j'ai traversées quand je cherchais un sens à ma vie...
Je me disais alors "ben quoi, parce que je ne fais rien, je ne suis rien? c'est quoi ça!!!!"
Si j'avais osé répondre : "je me cherche", sûr que j'aurais eu droit à bien des remarques désobligeantes et inutiles...
C'est dingue cette manie qu'on a de "cataloguer" l'autre d'après ce qu'il fait au lieu de s'intéresser d'abord à qui il est?
En effet, c'est d'abord l'Etre qui prime et à travers lui son rayonnement, sa touche personnelle, ce qui le rend unique et singulier et qui va faire qu'il s'orientera dans telle ou telle direction.
"Le faire" est mis trop en avant me semble-t-il, plein feu sur les apparences...
Alors que le focus est d'abord intérieur: prendre le temps de se connaître, de savoir quelles sont nos valeurs, nos talents, nos passions, ce qui nous touche, ce qui nous fait vibrer, quelle contribution nous voulons apporter d'abord.
Une clé toute simple pour y arriver c'est d'enchaîner les "pourquoi?/parce que" , comme quand on est enfant et qu'on questionne l'autre sans arrêt!
Et bien demande-toi par exemple, pouquoi tu as telle passion et quand tu as la réponse, continue et encore et encore, tu verras , c'est très instructif!
Ensuite viendra "le faire", comme une conséquence logique de l'Etre et puis viendra "l'avoir" comme une conséquence du faire. Je dirais plutôt "recevoir" les cadeaux de la vie du plus infime ou plus grand!
Etre, Faire, Avoir voilà le tiercé gagnant!
Que dirais-tu de prendre la Vie dans ce sens? Puisqu'on ne nous l'apprend pas encore à l'école, pourquoi ne pas commencer à l'expérimenter maintenant?
D'abord savoir qui tu Es vraiment hors conditionnements familaux, scolaires et autres et puis t'intéresser à comment tu vas apporter ta pierre à l'édifice d'une Vie +++et ensuite recevoir ce que la Vie te réserve comme cadeaux, synchronicités, rencontres etc.
Pour découvrir la vidéo en lien avec cet article c'est par ici :