L'arcane guide du mois : la Force

 

Le tarot est un fabuleux guide au quotidien...la preuve par l'exemple...


L'impulsion de départ...
J'ai lancé ce site le 25 octobre et je souhaitais l'enrichir par des articles à propos du tarot et de l'Emotion Code.
J'ai demandé à mon ami Tarot de me montrer la lame "phare" pour ce mois de novembre et j'ai tiré la Force ..
Je me suis dit que le tarot avait déjà frappé fort ! En effet la Force est la 11ème lame du tarot et ce mois est le 11ème de l'année !
Le 11 est un maître nombre et la Force nous appelle à plus de maîtrise dans notre vie !
Le tarot inscrit toujours les chiffres dans une perspective évolutive ainsi le 11 est représenté en XI (X = nouveau cycle) + I (début de qq chose), comme une invitation à entrer dans une nouvelle spirale évolutive avec plus de maîtrise et maturité.
C'était donc de bon augure pour commencer cette série d'articles !

L'ombre
Forte de cette force ;)), je souhaitais proposer un tirage qui corresponde au plus grand nombre.
J'ai donc passé beaucoup de temps à explorer différentes idées et tarots...
Finalement, ce qui s'est produit c'est que  je me suis retrouvée encombrée d'idées : le grand chapeau de la Force était léger , ma tête à moi était  pleine à craquer ! Fatiguée !

Plus j'explorais la Force plus je m'en éloignais....ressenti bizarre de mécontentement...quelque chose commençait à gronder en moi, le lion voulait attirer mon attention mais je ne l'ai pas écouté et j'ai continué à forcer....

En fait, sans trop m'en rendre compte, j'étais en train d'explorer  le côté « obscur de la Force », celui qu'on découvre quand on s'acharne pour arriver à..., quand on n'écoute pas la fatigue et le corps qui commence à rouspéter...
Tout cela laisse le champ libre pour que des émotions de basses vibrations nous envahissent....
L'émotion qui gagnait de plus en plus de terrain  était la colère, mon lion intérieur rugissait de fatigue...
J'étais partie d'une envie de... pour arriver à me sentir forcée à .....et terrassée de fatigue...

L'excès
N'écoutant toujours pas ces rugissements et manifestations intérieurs, j'ai donc tiré une autre lame à côté de cette Force pour tenter d'y voir clair et j'ai obtenu le  Bateleur, son conjoint parfait ....
Ce couple m'a fait un peu l'effet d'une mauvaise blague...et oui, je m'étais aussi retrouvée en plus dans un piège du Bateleur qui est la dispersion : ma table était pleine de tarots et mes idées partaient dans tous les sens !
J'adore jongler avec des concepts et des idées mais là, à force;)) de jongler à tort et à travers, je me sentais complètement vidée et sans entrain!

La leçon de vie

Tout cet épisode m'a enseigné ceci : s'appuyer sur soi-même oui, à condition d'être en bonne forme physique, d'être centrée, d'avoir les idées claires et d'être dans la foi !

Or, déjà au début de l'expérience,  j'étais trop fatiguée car j'avais donné beaucoup de moi-même les 2 mois précédents pour passer la certification en Emotion Code .
Tout au long de cette expérience, je me sentais de plus en plus décentrée et de plus en plus ronchon donc vraiment pas les meilleures conditions pour créer !
STTTOOOOOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!!!!!

La voie de lumière et d'éveil:
Dans ce cas précis, c'était pour moi de choisir la voie du Pendu , conséquence logique de l'addition 11+1 =12 pour laisser tout cela en l'état, pour me reposer, lâcher prise et voir la situation sous un autre angle !

Cette impulsion d'écrire un nouveau chapitre  avait démarré par la Force, accompagnée du Bateleur  et m'a amenée aux ressources du Pendu pour venir jusqu'à toi qui me lis  aujourd'hui ....

Le miroir...
Je souhaite que la lecture de cet article t'éveille à l'énergie de la Force qui est tranquille et puissante à condition d'être bien maîtrisée....
Si tu es ouvert à t'éveiller ....La Force se manifestera probablement à toi en ce mois de novembre ...elle prendra peut-être les traits d'une personne, d'une émotion, d'une expérience ...reconnais son enseignement et partage-le si le cœur t'en dit.... .

Peut-être t'incitera t'elle à ménager tes forces, être aligné, regarder ce qui te met en colère et pourquoi...
Elle peut aussi t'aider à  voir si tu sais trouver l'équilibre entre retrousser tes manches pour t'investir pour un projet créatif et lâcher prise quand il le faut.. 
Elle t'invite aussi à ménager tes énergies physiques : le repos est salutaire si tu veux te respecter, écoute ton corps et ses messages...

Et ton lion intérieur comment se porte-t-il ? Rugit-il de plaisir ou de colère?Est-il doux comme un agneau?

Voilà quelques pistes de réflexion..que la Force soit avec toi!