Blog : mes ressources pour recréer de l'inspiration
Un blog pour quoi faire?
Tu le sais déjà sûrement : si tu veux que ton site ne soit pas qu'une simple "vitrine", il est bon de lui donner vie en créant un blog.
Pas besoin d'avoir un style particulier.
Ce qui compte c'est de rester toi-même : naturelle et authentique dans tes articles comme dans la vie!
Il suffit juste d'avoir l'envie de partager ton expérience, tes infos, tes conseils avec tes clientes âmes soeurs sur les sujets qui vous passionnent .
Un blog est une belle opportunité de te faire connaître par le net!
Cela suppose bien sûr d'avoir des articles à poster régulièrement c-à-d au minimum une fois par semaine!
Quand vient la panne d'inspiration...
Comme tu le remarqueras peut-être, j'ai mis un peu de temps avant de rédiger un nouvel article...manque d'inspiration...ah ce fameux syndrome de la page blanche!!!..et bien voilà qu'il s'est abattu sur moi !
Et bien oui, je ne fais pas exception à la règle et j'y suis aussi confrontée de temps à autre, comme la plupart des intuitives,créatives qui se respectent ;))
Il est vrai que je préfère suivre mon inspiration et "quand elle ne vient pas et bien elle ne vient pas... point barre" et tant pis si la semaine est écoulée ;))
L'attitude improductive.
Ca c'est ce que j'arrive à me dire le plus souvent mais pas à chaque fois, je l'avoue... et donc ce qui se passe alors, c'est que je me mets la pression toute seule comme une grande en me disant "oh zut alors ,j'ai pas d'idée" ou "oui mais cette idée-là c'est pas la bonne" ou "ce n'est pas le bon moment " etc etc.
Ca ressemble beaucoup à la fameuse "perfectionnite" ou "procrastinite" aiguë mais ce n'est pas encore tout à fait ça,...
Au lieu de laisser faire, ce qui se passe c'est que pleine de bonne volonté, j'essaye de trouver quand même une idée d'article et là autant dire que c'est tout à fait inutile!
La pression que je me mets alors crée une espèce de gros bugg dans le cerveau : toute idée qui passe reçoit un énorrrrme bip :"refusé!" et ensuite il n'y a plus rien....je suis en mode "poisson rouge" dans son bocal ou comme soeur Anne qui ne voit rien venir....
Si tu vis les mêmes choses, pas de panique!
Ma solution
Faire tout autre chose car s'il y a bugg et manque d'inspiration, c'est qu'il y a eu forcing, trop de "il faut que ....", "je dois absolument..;" qui créent une pression interne , un stress qui entraînent un déséquilibre énergétique et c'est la panne, plus rien ne bouge..c'est Waterloo morne plaine quoi!
Donc la clé c'est de passer à autre chose : se ressourcer, se reposer, faire ce qui nous plaît !
Si c'est aller faire une grosse sieste parce qu'on est fatiguée de chercher et bien oui, oui , on y va sous la couette ou à l'ombre de son arbre favori en été!.
Pas besoin de chercher midi à quatorze heures : faire simple! comme aller se promener, faire des mots-croisés, lire un bon roman, bref s'aérer la tête quelques jours et se ressourcer tout simplement.
Les bénéfices
Et que se passe-t-il alors????oh miracle en Alabama!!!!, l'inspiration revient comme par magie et de plus belle!
Perso, je me sens alors inspirée, le sujet vient tout naturellement à mon esprit, je me mets devant le pc tout à fait sereine, sans forcer et je pianote tout ce qui me passe par la tête sur le sujet en question et puis tout simplement je réorganise et structure les idées et le tour est joué!
En conclusion
Alors à la prochaine panne, ressource-toi en toute confiance et ne culpabilise surtout pas de ne rien faire ...
Tu sais qu'Etre dans de bonnes vibrations et donc une meilleure disposition d'esprit, est plus productif que vouloir créer par excès de volonté !
Moralité : chère intuitive créative, ose une récré pour mieux créer!
Une récré qui a porté ses fruits pour moi
Pour ma part, ce ressourcement a été bien utile puisque je suis revenue devant mon pc l'esprit très clair et que j'ai pu ainsi restructurer mon site et clarifier le type d'ateliers d'accompagnement qui me tient à coeur!
Tout ça s'est créé comme sur des roulettes, sans dépense d'énergie excessive et avec beaucoup de joie!
Crois en toi et suis ta joie!