Arrêter de tourner en rond pour commencer à vivre SA vie : témoignage d'une cliente.
On ne peut aider l'autre malgré lui...c'est une constatation que je me fais souvent en observant certaines personnes tourner en rond inlassablement dans leur vie en se plaignant sans arrêt . J'appelle ça être dans son Caliméro...
Elles semblent touiller sans cesse dans une grosse marmite de pensées tristes, sombres et d'émotions peu réjouissantes.
Cette "tambouille", c'est leur nourriture mentale et émotionnelle quotidienne et comme Obélix, elles sont même tombées dedans depuis belle lurette....hélas ici ce n'est pas une potion magique...
La répétition crée l'habitude...
C'est fou ce qu'on peut rester indéfiniment dans les mêmes schémas stériles juste parce que c'est devenu une forme d'habitudes et qu'on connaît par coeur tout le processus...même si c'est douloureux, on continue, ça nous "sécurise" quelque part...
Le seuil de douleur...
Parfois, il faut attendre d'avoir marre d'en avoir marre pour
commencer à quitter son Caliméro intérieur et amorcer un changement salutaire...
Comme le seuil de douleur est variable pour chacun, cela peut signifier parfois de longues années d'errance avant d'oser un changement bénéfique...
Mon expérience personnelle...
J'ai moi-même traversé ce "no man's land" pendant des années quand je subissais ma vie sans la vivre vraiment : un vrai zombie ambulant!
Il m'aura fallu une dépression et une rechute 6 mois plus tard pour oser quitter mon Caliméro , fidèle compagnon d'infortune et m'autoriser enfin à lâcher ce boulot qui me tuait à petit feu...
C'est dire si je connais bien le sujet :"jusqu'où ai-je besoin d'aller dans la douleur avant de m'autoriser à changer?"
L'initiation de la naissance et la découverte de l'inconnu...
Et oui, aller vers l'inconnu représente toujours un stress plus ou moins marqué pour tout un chacun.
Petit rappel : naître a quand même été une fameuse sortie de la zone de confort plus ou moins douillet du ventre maternel !
L'inconnu c'était la naissance et la sortie avec tout ce qui l'a accompagnée et qui était à découvrir dans un milieu totalement nouveau et pas forcément perçu comme super accueillant!
Donc depuis lors, c'est inscrit en nous que changer = attention inconnu : danger possible..
On préfère de loin ce qu'on connaît, même si c'est douloureux, pénible...
Il y a comme une puissante force d'inertie qui peut nous maintenir dans ces schémas de vie "zombie" parce que comme le dit le dicton :"on sait ce qu'on a mais on ne sait pas ce qu'on pourrait avoir".
Cela demande moins de dépenses énergétiques de rester dans ce qu'on connaît que de s'aventurer dans l'inconnu où de nouveaux paramètres vont être à gérer par notre cerveau et tout notre être!
Comment apporter son aide ?...
En tant qu'aidante naturelle, cela occasionne toujours en moi comme un "malaise" quand je vois que certaines personnes stagnent alors qu'elles ont un merveilleux potentiel !
Au début, j'étais motivée de chez motivée et tellement convaincue des bienfaits du travail sur soi! Cela m'avait tant apporté pour oser repartir sur de nouvelles bases!
Sans m'en rendre compte, je donnais des clés, des pistes, des solutions, des infos alors que l'autre avait juste besoin de parler sans forcément chercher une solution....
Il m'aura fallu bien des déconvenues pour le comprendre et veiller désormais à plus d'écoute sans apporter la solution sur un plateau... ce qui est tout à fait inutile et énergivore car l'autre n'ayant rien demandé, ne recevra donc rien de ce que je m'échinais à lui donner malgré lui...
Et puis indépendamment des techniques et outils qui existent par dizaines, il y a le plus important : notre propre énergie et notre rayonnement personnel.
Ce que les gens viennent chercher avant tout, c'est une connexion avec ce que nous dégageons comme énergie unique : notre marque de fabrique en quelque sorte.
Ainsi , mes consultations et accompagnements sont toujours teintés de rires, d'humour et d'un zeste de fantaisie même si le sujet est "sérieux".
Je fais les choses avec passion et sérieux sans me prendre au sérieux, c'est là ce qui me caractérise donc "soyez vous-mêmes tous les autres sont déjà pris" comme le disait Wiston Churchill.
Ainsi, je vais attirer à moi des personnes qui sont à l'aise ou recherchent ce genre d'énergie et celles qui ne le sont pas iront tout naturellement vers quelqu'un d'autre plus proche de leurs vibrations. Tout est juste ! Elle est pas belle la vie?
Moralité ;))
Au quotidien, j'ai mon libre arbitre, j'ai le choix :
- de rester dans mon Caliméro geignard
- de continuer à stagner même si je "sais" quelque part que c'est une voie sans issue,
- de trouver des solutions par moi-même,
- d'apprendre à voir les choses autrement, sous un autre angle, une autre approche,
- d'accepter une aide qu'on me propose et qui fait écho en moi,
- La règle de conduite qui est la mienne :
En tant qu'accompagnante, j'apprends chaque jour à honorer le chemin de l'autre même si je suis persuadée qu'il y a une issue, une solution, je me retrouve souvent à observer en toute bienveillance le chemin que prend l'autre personne même sans s'en rendre compte...
D'ailleurs, qui suis-je pour dire que ce chemin n'est pas le bon, il est des leçons que l'âme est venue apprendre ici bas...donc j'évite de mettre mon grain de sel dans les rouages de la vie de l'autre....comme dit l'adage mieux vaut "vivre et laisser vivre..;"
Ce que je m'autorise à faire, c'est de lui signaler tout simplement qu'il y a une porte de sortie possible ...et puis je laisse le message faire son chemin pour être un jour entendu et suivi ou non.
Quand le message fait écho : le témoignage de Marie-Christine
A l'automne 2015 Marie-Christine a entendu ce message ...je lui disais qu'à mon humble avis un accompagnement lui serait plus bénéfique que l'une ou l'autre séance de libération plic ploc dans l'année....
Ce message a cheminé en elle et quand elle s'est sentie prête, c'est alors qu'elle s'est engagée dans un accompagnement de 3mois avec une détermination sans faille.
Voici ICI son témoignage plein de sagesse sur son parcours de 3 mois et ce qu'elle en a retiré, peut-être que son message cheminera aussi en toi et fera écho au moment juste....
Si tu aimes ou connais quelqu'un qui pourrait aussi être sensible à ce témoignage, merci de liker et de partager!
CROIS EN TOI ET SUIS TA JOIE!