Un peu de moi...

***************************************************************
J'ai cherché longtemps un terme simple pour représenter la façon dont je me perçois et celui qui me convient le mieux finalement c'est " électron libre atypique " .
Et oui, j'ai de nombreuses facettes que j'appelle aussi des zébrures car elles illustrent bien ces côtés originaux à apprivoiser et à assumer pour oser être moi-même.
Je me sens encore souvent décalée par rapport à la majorité des personnes qui m'entourent et je le vis maintenant comme une de mes facettes et pas comme une tare...
Dans un jardin, chaque fleur a sa beauté et ses particularités et toutes ont leur place dans l'harmonie du paysage....me voilà poète et philosophe ;))
Avant d'en arriver là , cela m'a pris des décennies... déjà à la naissance j'étais "atypique" puisque je suis née avec 12 doigts et que je faisais déjà 55 cms, un beau bébé original!
Puis pendant l'enfance et l'adolescence, j'étais hypersensible, mal dans ma peau, complexée et en quête existentielle .
Les questions qui me taraudaient :"qui suis-je?" ,''qu'est ce que la mort? ,"qu'est ce que je viens faire sur terre" etc...des questions que mes copines ne se posaient pas du tout à leur âge et même encore maintenant!
A l'âge adulte, une fois mon diplôme d'enseignante en mains, faute de trouver un emploi,je me suis petit à petit égarée dans des emplois de bureaux où je m'étiolais à petit feu...
J'étais souvent triste et désabusée en proie à un vague à l'âme indescriptible...et toujours ce sentiment de n'être pas à ma place et surtout pas moi-même pour ne pas être rejetée ou critiquée...
Au début des années 90, ce qui me tenait à coeur, c'était de sortir du métro-boulot-dodo dans lequel je m'enlisais depuis quelques années.
Je ne m'y sentais pas à ma place et j'avais très envie d'être indépendante, de gérer mon temps comme il me convenait...le domaine du développement personnel me fascinait...
J'étudiais et j'explorais déjà l'astrologie et le tarot qui me tenaient à coeur mais je n'osais pas trop en parler , de crainte de passer pour une doudingue...
Au travail, je ressentais que je n'étais pas là où je devais être et j'avais l'impression d'être une extra-terrestre parmi mes collègues de l'époque...
Je cherchais un sens à ma vie...et je laissais donc mes envies au placard....
J'étais en pilotage automatique, en mode survie , je continuais à m'éteindre .... jusqu'au jour où j'ai craqué, fait une dépression...trop de pression...trop de décalage entre ma vie et mes envies...trop de doute de moi....
C'est en 1993 , suite à cette dépression, que j'ai commencé un travail de développement personnel par des lectures et des séances de sophrologie dans un petit groupe sympa.
Je me souviens avoir fait un exercice où je décrivais ma journée idéale ....hallucinant ....il m'aura fallu 13 ans pour commencer à exercer en tant qu'indépendante via la kinésiologie et encore 7 ans pour trouver mon outil de prédilection (L'EMOTION CODEtm ) .
C'est 20 ans plus tard que je vis enfin ma journée idéale, celle qui était inscrite sur le papier : un rêve fou à l'époque !
Cependant, il m'aura fallu beaucoup d'essais et d'erreurs, de courage...
J'ai déployé des trésors de patience , de persévérance avant d'en arriver là !
Bien des fois j'ai douté de moi, je me suis découragée, je me suis remise en question : (je continue toujours à le faire car nous sommes en évolution constante...)
Durant ces 20 années, j'ai donc beaucoup étudié, suivi des conférences, des formations et je continue toujours, c'est un besoin régulier ;))
J'ai chaque fois expérimenté ce qui avait du sens pour moi et laissé de côté ce qui ne faisait aucun écho en moi.
J'ai appris à m'écouter et à développer mon intuition et mes perceptions subtiles...J'ai appris à suivre ma propre guidance...
A mon tour, je suis là pour t'aider à réaliser ce qui te tient vraiment à coeur parce que toute seule dans son coin, on rumine, on doute et on tourne en rond...le temps s'égrène et on laisse ses rêves au placard de l'oubli....évitons ce gâchis!
Chaque désir que tu portes en toi c'est que tu as la possibilité de le réaliser, sinon il ne serait pas là en toi.... Il faut juste faire un premier pas et oser sortir de ta zone de confort actuelle.
Accepte de te faire accompagner pour te faciliter la vie et te donner toutes les chances de mener à bien ce qui te tient à coeur pour reprendre les rênes de ta vie en douceur!
C'est en tout cas ce que je te souhaite de tout coeur!
Bien chaleureusement!
Caroline 2015